Bonne Année 2022 !

Bonjour à tous en ce début d'année,

En premier lieu, une BONNE ANNÉE 2022 à chacun, adhérents FCPE et élus dans les instances des écoles, collèges, lycées et établissements publics du département.

Que cette année 2022 nous crédite de toute l’énergie qu’exigent nos missions auprès des jeunes sarthois et qu’elle permette à ceux-ci d’accéder plus facilement à l’enseignement, ainsi qu’à une orientation qui leur soit des plus favorables ; en particulier, pour ceux scolarisés en CM2, troisième et terminale. Pour rappel, Parcours-Sup est cette année encore réduit à une plateforme, sur laquelle les parents ont dû dès à présent s’être connectés.

Nous souhaitons profiter de ces vœux 2022 pour saluer à nouveau tout le travail réalisé localement et tenons à remercier tous ceux qui s’engagent au sein de la FCPE, pour la première fois ou depuis de nombreuses années. Mais, bien évidemment, aussi, avons-nous une pensée toute particulière pour tous les parents, qui viennent de traverser une seconde année perturbée par la situation sanitaire, d’autant qu’elle risque de peser encore sur leur quotidien en 2022.

Nous vous invitons à consulter vos actualités de parents d’élèves sarthois sur notre site https://72.fcpe-asso.fr/. Vous  y retrouverez, entre autres, quelques-unes de nos dernières communications,  comme le résumé de notre Assemblée Générale autour du harcèlement scolaire, la liste des administrateurs et de notre nouveau bureau pour 2022, les quelques conseils de fin d’année sur la situation sanitaire et l’école à la maison, de nouveau d’actualité dans de nombreuses familles, ou encore les inquiétudes concernant les postes d’enseignants dans le Secondaire. Au quotidien, notre site cherche à vous mettre à disposition le maximum des informations propres à vous permettre de mieux comprendre ce qui se passe dans nos écoles, collèges et lycées, ainsi que d’accompagner vos enfants tout au long de leur scolarité.

Nous sommes aux côtés de tous les parents pour les aider dans l’éducation de leur enfant et contribuer à la sérénité et au succès de leur scolarité dans les établissements.

En ce début d’année 2022, nous invitons tous les parents à bien vérifier s’ils ont validé leur adhésion, et aux différents conseils locaux de nous communiquer en urgence toutes les adhésions qui ne l’auraient pas encore été.

Pour toute question relative aux sujets d’éducation, de carte scolaire, de handicap, d’accompagnement ou de périscolaire, tout adhérent de notre Fédération peut nous contacter par mail à fcpe72@gmail.com

Nous remercions à nouveau chacun de vous pour sa contribution par son implication sur le terrain et vous souhaitons belle année 2022.

Recevez, cher(e)s ami(e)s, mes sincères salutations.

François PERRIGNON de TROYES

Président de la F.C.P.E Sarthe

fcpe72@gmail.com

FCPE Sarthe à l'écoute des enfants