CHOC DES SAVOIRS - « Collège mort » JEUDI NOIR Contre le CHOC DES SAVOIRS

Le Collège de la Madeleine a proposé une opération « collège mort » le jeudi 30 mai 2024. En lien avec les représentants des enseignants, il nous a semblé important d’accompagner tout type de mobilisation.

Nous savons qu’il faut du temps pour s’organiser. Dès lors, nous invitons les parents de collège à s'organiser pour une opération collège mort. L'idée est de permettre à chaque collège de faire son opération localement. On lance dès lors la campagne JEUDI NOIR contre le CHOC DES SAVOIRS. Notre première date est le 30 mai. Néanmoins, nous avons des échos d'autres collèges qui préfèrent se préparer et lancer l'opération le 6 juin. Il s’agit d’un jeudi où on n’envoie pas notre ou nos enfants au collège pour dire non à cette décision qui troublera à la rentrée le quotidien de tant de jeunes.

Pour vous aider à organiser cette opération dans votre établissement, nous vous fournissons un document explicatif. Vous y verrez comment s’organise ce type d’opération mais aussi quels sont les dangers du CHOC DES SAVOIRS pour les jeunes collégiens de 6e et 5e.

Cliquez, pour consulter notre document explicatif

Si dans votre collège, vous souhaitez obtenir notre document à une autre date que la date indiquée (du 30 mai), contactez-nous à la FCPE Sarthe et nous vous communiquerons les versions avec les dates correspondantes.