COMMUNIQUE DE PRESSE : Mesures sanitaires dans les écoles, collèges et lycées : Après une semaine, les choses doivent encore s’améliorer

Mesures sanitaires dans les écoles, collèges et lycées :

Après une semaine, les choses doivent encore s’améliorer
Le retour à l’école la semaine passée s’est déroulé dans une situation trouble que nous souhaitions
éviter lorsque nous en appelions à une réelle volonté de dialogue et de concertation. La méthode
utilisée dans les établissements n’a pas toujours été aussi positive.

Notre appel à se préparer à la probabilité d’une nécessité de recours à nouveau à de l’enseignement à distance est déjà hélas d’actualité. Nous interpellions en cette rentrée du 2 novembre le public sarthois sur cette éventualité. Nous savons combien, aujourd’hui encore, cette question est loin d’être solutionnée. Tout le monde sait parfaitement bien que l’enseignement à distance est très problématique et pourtant les réponses ne viennent pas. Pire encore, nos interventions aux états généraux du numérique du 14 octobre qui rappelaient le besoin de trouver des outils clairs, faciles d’accès et globaux pour aider à l’enseignement à distance, n’ont pas reçu l’écho attendu. Depuis mars, les choses n’ont que trop peu avancé sur ce sujet.

Suite de cet article..lien_vers_communiqué_de_presse