Les parents s'inquiètent et ceci est encore plus valable en Sarthe !

La FCPE Sarthe a relevé ces derniers jours que certaines décisions du gouvernement deviennent inquiétantes pour nos écoles publiques et nos enfants scolarisés.

En effet, nous soulevions le réel problème dans notre communiqué de presse en milieu de mois.

Cliquez ici afin de consulter notre communiqué de presse "La FCPE Sarthe rejette plusieurs choix du Gouvernement Barnier : La 1e fédération des parents d’élèves de Sarthe tire la sonnette d’alarme"

Nous  mettons en avant deux dossiers sur lesquels tous les parents devraient se questionner :

- Pour nous, « 4000 postes en moins dans l’éducation nationale, ce sont des familles en plus qui s’éloigneront de l’éducation, des classes trop chargées et des enseignants en moins face à ceux qui ont le plus souffert. »

- De même, « Une loi contre la ségrégation scolaire aurait permis à la Sarthe d’avoir en main de vrais instruments pour changer les choses, pour dépasser nos résultats si bas aux examens nationaux. »

Retrouvez tout cela dans notre communiqué de presse.

Infos pratiques

Nous vous invitons également à écouter l'entretien de Fabian ESTELLANO, vice-président à la FCPE Sarthe sur Radio Alpa et notre position en particulier sur les postes d'enseignants, les remplacements, la place du financement public dans l'enseignement privé, l'importance de nouvelles perspectives dans l'Education Nationale et notre vision concernant la ségrégation scolaire.

Bonne écoute à vous !