Questionnaire aux parents de Sarthe : premières analyses

LES PARENTS RESTENT MARQUÉS PAR UN CONFINEMENT CORRECT MAIS UN DÉCONFINEMENT PLUS CRITICABLE

Nous avons obtenu des réponses diverses, avec près de 55% de réponses de parents non adhérents.

Les réponses représentent un peu plus de 26% chez des parents de Maternelle, 41% de parents de Primaire et près d’un tiers de parents dans le Secondaire.

Le confinement de mars semble avoir été vécu de manière plus acceptable que certains voudraient imaginer. Une majorité des parents interrogés déclarent qu’ils ont trouvé ce confinement « correct » et plus d’un quart ont eu une perception « positive ».

Le déconfinement des mois de mai et juin ont laissé des traces plus troubles. Plus d’un quart des parents interrogés ont déclaré qu’ils avaient vécu une situation « négative » ou « très négative ».

Et la rentrée de septembre a révélé moins d’inquiétude. 39% des parents ayant souhaité partager leur opinion ont révélé qu’ils avaient perçu la situation de septembre comme « très positive » ou « positive ». De même, plus de 45% des parents ont révélé que cette gestion de la rentrée était « correcte » selon eux.

Les données grâce à notre enquête Framaforms
enquête sur Framaforms aux parents de Sarthe décembre 2020 et janvier 2021