Rentrée des écoles en Sarthe, bienvenue aux familles !

Nous souhaitons une bonne rentrée aux parents de nos écoles sarthoises !

Les parents d'élèves prennent le chemin des écoles depuis le début du mois.

Nous tenions à saluer toutes les familles qui découvrent de nouveau ce qu'est l'école lorsqu'il s'agit de la première année de scolarisation de leur enfant.

Sachez que les parents FCPE sont à vos côtés pour vous accompagner.

Dans les dizaines de Conseils Locaux du Département, dans vos écoles, des parents s'impliquent, parfois depuis des années pour vous soutenir et accompagner le quotidien de vies des établissements.

Les parents dans le Premier Degré (Maternelle, Elémentaire et Primaire) sont souvent sollicités pour animer les écoles, faire vivre des moments conviviaux comme les fêtes des écoles ou autres kermesses. Nous avons l'expérience du terrain et des moments de festivités. Contactez-nous pour toute aide.

De même, les parents sont là lorsqu'il s'agit de faire vivre les conseils d'écoles. Tous les ans, des centaines de parents s'impliquent pour faire vivre les décisions locales dans nos établissements du Premier Degré. Merci à tous !

Enfin, dans les écoles, les parents FCPE sont bien souvent des interlocuteurs de choix pour les sorties scolaires, les moments culturels dans les classes et en dehors de la classe. Nous souhaitons un réelle rentrée parfaite pour toutes les familles qui souhaiteront toujours le meilleur pour leurs enfants et par conséquent pour leurs écoles publiques !

Retrouvez les infographies et documents de rentrée sur le site national de la FCPE

Mais aussi notre document sur les 20 mesures défendues par la FCPE concernant la préparation de l'école de demain